26/11/2003

TB10

Taxi-Brousse Academy, la suite: une page internet est à présent dédiée aux 6 mixes ayant participé au concours:
http://www.taxi-brousse.net/DesktopDefault.aspx?tabindex=...
 
Un mixage en commun est toujours prévu, mais on a quelques difficultés à trouver une date qui arrange tout le monde.

23:18 Écrit par Didi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Il est vraiment...

On parle (encore) de Jack Nietzsche, sur le site d'Outsider, cette fois d'un point de vue professionnel.
 http://outsider.skynetblogs.be/?date=20031125&number=...
 
 

22:36 Écrit par Didi | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

23/11/2003

C'est cela, oui.

Vendredi 5 décembre, Nietzsche participera au concert "Le Père Noel est un Rockeur" à Silly. L'entrée est gratuite, à condition de donner un jouet en bon état. Les jouets récoltés seront redistribués aux enfants défavorisés. Venez nombreux.
http://perenoel.dourfestival.be/index.html

02:04 Écrit par Didi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/11/2003

La Rubrik Silientifik du Professeur Erik (sponsorisée par Nokia et Michael Bloomberg)

Entre deux tournées, Erik Nietzsche s'adonne à son passe-temps favori: la recherche fondamentale.
Aujourd'hui, un sujet brûlant: les dangers du micro-onde, mythe ou réalité (article paru dans le New Scientific de novembre 2003):
 
Aloha,

J’ai encore reçu un mail m’indiquant les dangers du micro ondes . J’en ai marre de recevoir des conneries . Ma réponse suit . Bises .



Subject: : Eau au micro-onde

Bonjour   cela vaut la peine d`être lu  ce n'est pas un chaine..
Je ne voudrais pas que des êtres chers se blessent de cette façon... ou de quelque façon que ce soit. Plusieurs personnes ne sont pas au courant je ne l'étais pas.""J'étais content d'avoir lu ce courriel d'un ami, puisque je suis coupable de faire chauffer de l'eau dans le four micro-onde à plusieurs reprises. Vous serez content de l'avoir lu également.
Je suggère également que vous le fassiez circuler à votre famille et vos amis.
Il y a environ cinq jours, mon fils de 26 ans a décidé de prendre une tasse de café instant. Il a pris une tasse d'eau et l'a mise dans le four micro-onde pour la réchauffer (ce qu'il fait régulièrement Je ne suis pas certain combien de temps il a mis sur la minuterie, mais il m'a dit qu'il voulait l'amener à ébullition. Lorsque la minuterie s'est arrêtée, il a enlevé la tasse du four. En prenant la tasse, il a noté que l'eau ne bouillait pas. Soudainement l'eau dans la tasse a "explosé" dans son visage. La tasse est demeurée intacte jusqu'à ce qu'il la jette hors de ses mains, mais l'eau lui a sauté au visage à cause d'une accumulation d'énergie. Il a des cloques partout dans le visage et a subi des brûlures au premier et deuxième degré qui resteront possiblement marquées. De plus, il a perdu partiellement la vue de son oeil gauche.
Lorsque arrivé à l'hôpital, le médecin qui le traitait a mentionné que c'est un fait courant et que l'eau (seule) ne devrait jamais être réchauffée au four micro-onde. Si on doit le faire de cette manière, quelque chose devrait être introduit dans la tasse, tel un
bâton de bois ou une poche de thé (sans agrafe) afin de diffuser l'énergie.

 Voici ce que notre professeur de science avait à dire sur le sujet:
 "Merci pour l'avertissement sur les micro-ondes.
J'ai déjà constaté ce genre d'évènement dans le passé. C'est causé par un phénomène connu sous le nom de sur-échauffement. Ça se produit lorsque l'eau est chauffée et particulièrement lorsque le contenant est neuf. Ce qui se produit c'est que l'eau se réchauffe plus rapidement
que les bulles de vapeurs peuvent se produire. Considérant que les bulles ne peuvent se former et dégager la chaleur accumulée, le liquide ne bout pas, et se réchauffe dépassé son point d'ébullition. Ce qui se produit par la suite, c'est que l'eau est déplacée soudainement, ce qui est un choc suffisant pour causer la création rapide de Bulles qui expulsent l'eau chaude.  La formation rapide de bulles est également la raison pour Laquelle des liqueurs carbonisées se déversent lorsque brassées avant de les ouvrir.
Prière de faire circuler ces informations aux personnes que vous connaissez afin de prévenir les blessures graves et la souffrance aux autres.
 
Salutations   Claire












 Subject  : (ça a l'air  sérieux)                    

Bonjour. Cela vaut la peine d`être lu ce n'est pas un chaîne..
 Il y a environ cinq jours, mon fils de 26 ans a décidé de prendre une tasse de café instant tout en vaquant à ses occupations de breakdancer.  Le breakdance semble si différent des autres styles de danse que les premières questions qui viennent à l’esprit quand on a la chance d’en voir c’est : « ou puis je me réfugier? » ou encore « tiens ça serait pas du breakdance ça par hasard ? » Pour beaucoup le breakdance est assez récent mais de récentes études ont prouvé le contraire :
À l'époque des pharaons déjà , on trouve des traces de danses saccadées gravées dans la pierre . Certains pensent que le « coudingwalker » branche du breakdance qui consiste a marcher de biais en ayant les bras cassés est née en Égypte.
C’est a cette époque aussi qu’on vit l’apparition des block parties. On pense que c’est au cours de ces soirées que les jeunes se faisaient casser les bras au moyen de grandes pierres carrées qu’ils empilaient par la suite on ne sait toujours pas pourquoi !  

C’est donc en Afrique le old-style breaking est né
.
En Afrique le old-style breaking est surtout une histoire de bandes et de ligues.

Les bandes se différenciaient essentiellement de par la provenance des pantoufles de sport (plus tard appelées Baby de gym) utilisées pour ces danses saccadées. Les plus connues des bandes de l’époque étaient la bande Shoepost et la Bata. La première ne connut qu’un très court succès et arrêta toutes ses activités le jour ou tous ses membres perdirent le sens du rythme . Par contre On retrouve encore de nos jours beaucoup de traces laissées par l’ Africa Bande Bata !!

Mais revenons a mon fils qui breakdance comme pas un et qui avait soif de café.
 Il pris Sa casquette pour la remplir d’eau pour ensuite la faire chauffer au four micro-onde . ce qu'il fait régulièrement. Je ne suis pas certain combien de temps il a mis sur la minuterie ni si l’eau provenait de Lourdes ou du cours d’eau en bas de chez nous. Il m'a dit qu'il voulait l'amener à ébullition. Ce à quoi je lui ai répondu qu’il n’était jamais content et que je ne comprenais pas pourquoi il voulait toujours aller chercher ailleurs ce qu’il avait a la maison .
Lorsque la minuterie s'est arrêtée, il a enlevé sa casquette du four. En la prenant  il a noté que l'eau ne bouillait pas. Soudainement  absolument rien ne s’est passé .

La casquette  est demeurée intacte jusqu'à ce qu'il la jette sous un building de notre région.  
Pris de remords dans le courant de la journée et surtout parce qu’il commençait a pleuvoir d’énormes cailloux il décida d’aller la récupérer.
 
C’est là qu’il découvrit l’horreur , on lui expliqua qu’il ne pouvait pas , pour le moment , s’approcher de son couvre chef . En effet , au même moment ou mon fils voulait boire , deux pilotes de la bien connue American Airlines furent tout deux subitement pris d’une forte envie de café. Ils mirent donc l’eau a chauffer dans leur casquette comme nous le faisons chez nous et c’est là que le drame s’est produit. Lorsque la minuterie s'est arrêtée, , ils  notèrent que l'eau ne bouillait pas. Soudainement l'eau et ce dans leur casquette respective a "explosé"  l'eau  a sauté au visage à cause d'une accumulation d'énergie.  

 Voici ce que notre professeur de science avait à dire sur le sujet:

 
"Merci pour l'avertissement sur les casquettes de pilotes”

c'est un fait courant et que l'eau (seule) ne devrait jamais être réchauffée au four micro-onde dans une casquette de pilote de l’American Airlines. Si on doit le faire de cette manière, quelque chose devrait être introduit dans la tasse, tel un gsm Nokia ou une vieille pantoufle et ce afin de diffuser
l'énergie.
J'ai déjà constaté ce genre d'évènement dans le passé. C'est causé par un phénomène connu sous le nom de sauvage déficience cérébrale-. Ça se produit lorsque la personne qui fait chauffer de l’eau est originaire du Minesota ou plus généralement est ressortissant d’un pays ou les souris  aux grandes oreilles ont bien plus de valeur que la vie d’un individu de couleur.
Ce  qui se produit c'est que l'eau se réchauffe plus rapidement que les neurones des jeunes gens de la bas . Ce qui se produit par la suite, c'est que l'eau est déplacée soudainement, ce qui est un choc suffisant pour énerver les jeunes breakdancers.

Nos deux pilotes furent dans l’instant donc fort énervés de voir leur visage remplit de cloques et surtout de pratiquement devenir aveugle ce qui allait certainement les gêner pour tirer sur les enfants dans les écoles. Pris de rage ils décidèrent ensemble de se donner rendez-vous au 86éme étages de la tour nord du centre de la ville . Encore pleins de rage et surexcités à l’idée d'être là les premiers ils oublièrent de descendre de l’avion avant de s'arrêter.
Ce qui devait arriver arriva, mon fils ne retrouva pas sa casquette ce qui l’oblige maintenant a danser couvert d’un casque qu’il récupéra sur le corps d’un pompier qui ,vexé de ne pas pouvoir faire entrer son chapeau dans le four pour se faire un thé, s’était jeté d’un des building.

 Prière de faire circuler ces informations aux personnes que vous ne  connaissez pas afin de les faire rire .


Ps : je cherche une casquette taille Xl pour mon fils qui me dit que breakdanser avec un casque de pompier est bien trop compliqué pour lui.

22:50 Écrit par Didi | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

14/11/2003

les ritals sont généreux

En poursuivant les liens de la nébuleuse italienne évoquée dans les articles précédents, j'ai encore trouvé ceci: un CD compilation entièrement téléchargeable, entre influences Warp et acousmatique.
http://www.quantize-records.com/releases.htm
 
Un mp3: http://www.quantize-records.com/mp3/07.Wang_Inc%20-%20Hap...

23:02 Écrit par Didi | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

08/11/2003

Après un suspense insoutenable...

Résultat de mon concours annexe:
 
1. Plébin
2. Badu (par mail)
3. Sioran
 
Bravo à tous les trois. Quant à moi, j'ai gagné le prix de la controverse, puisque je totalise le plus grand nombre de votes en première et en dernière place. Merci à tous.
Bientôt un week-end de travail regroupant tous les participants du concours.

23:54 Écrit par Didi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/11/2003

Ami jeune, salut à toi, Tu préfèrerais tru

Ami jeune, salut à toi,
 
Tu préfèrerais trucider ta famille entière plutôt que de manquer une redif de la Star'Ac, de Pop Star, de La Star de Demain... alors ne rate surtout pas la Taxi-Brousse Academy. Six jeunes gens talentueux, beaux et ambitieux prêts à tout pour prendre part au grand mix final, au légendaire studio Taxi-Brousse, le 15 novembre. Avec bien sûr une carrière internationale à la clef. 
C'est toi, cher public, qui décidera du nouveau Jean-Pascal ou de la future Nolwenn.
Clique vite sur ce lien, pour rejoindre Phil Outsider, le Nikos de l'internet, et vote pour ton académicien préféré.
http://outsider.skynetblogs.be/?date=20031103&number=1&unit=weeks#95391
Concours annexe:
Votre serviteur participe à Taxi-Brousse Academy, à titre personnel et anonymement. Le premier d'entre vous qui parvient à identifier mon mix gagne un cd-maxi de Est-ce Aime Party dédicacé par tous les membres de Nietzsche.



22:42 Écrit par Didi | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Holy Holy

Sergio, grand shaman de Sacrés Belges, nous fait part de la création du site con-
sacré à cette courageuse initiative de promotion des jeunes groupes wallons.
http://www.sacresbelges.be/
Je tiens cependant à m'indigner du black-out total réservé à l' une des stars montantes du rock belgo-wallon, j'ai nommé Mémé Loubard, et ce malgré ses impressionnantes prestations à "Pour la Gloire", un prix de la Sabam, un Coq de Crystal, un prix de Sa Majesté la Reine Fabiola, et j'en passe. C'est pas un Yel ou un Showstar qui pourrait faire état d'un tel palmarès.
http://mahycl.be.tf/
Pour ma part, je ne suis pas peu fier d'avoir fait se cotoyer sur une même page de blog Mémé Loubard et Annette Van de Gorne, mes deux maman musicales.


21:48 Écrit par Didi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |